OCCITANIE / NOUVELLE AQUITAINE « JOURNEE DE L’ARBITRAGE »
Ce dimanche 17 septembre 2017 le Président d’Occitanie, David BOSSIAN, accueillait à Balma (31), près de Toulouse, « la journée de l’Arbitrage » permettant aux Arbitres de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie venir se former – ou tout simplement s’informer – sur les évolutions des réglementations pour la saison à venir.
Une trentaine d’arbitres et candidats à l’arbitrage se sont donc retrouvés au siège du CROS pour étudier durant la matinée l’évolution de la réglementation concernant l’haltérophilie sous la houlette de Robert MANLAY, arbitre international de la Commission Nationale d’Haltérophilie, par le biais d’une suite d’échanges avec cette nombreuse assistance.
L’après-midi, David BOSSIAN, le président régional, et Bernard SOTO de la Commission Régionale d’Haltérophilie présentaient les dernières évolutions sportives qui entreront en vigueur dès les premières épreuves du calendrier de la saison 2017-2018, et le rôle des Arbitres dans ces organisations.
Ce regroupement s’est conclu par les habituels examens théoriques qui ont vu la réussite aux épreuves théoriques de l’arbitrage national pour Sandrine DEBEVE (Pamiers), et régional pour Clément ADAM (Toulouse), Alfredo BARDIS (Clermont l’Hérault) et Kevin LICCIARDI (Figeac) dans l’attente des épreuves pratiques qui seront mises en place au cours de la saison.
Une journée importante qui a permis de lever les dernières interrogations sur les textes; et qui, d’un avis commun, devrait en appeler d’autres !