L’haltérophilie a toujours été pratiquée dans notre club et s’est féminisée au fil des années.
Olympique depuis les 1ers JO’S en 1896, l’haltérophilie s’articule autour de deux mouvements : l’arraché et l’épaulé jeté et consiste à soulever des charges les plus lourdes possibles. D’une grande technicité, cette discipline permet de développer des qualités d’explosivité , de souplesse et d’équilibre. De nombreux sports l’utilisent dans leur préparation physique.
Depuis quelques années, la féminisation de ce sport est importante, le nombre d’athlètes compétitrices explose.
Notre tournoi féminin international de Lyon a pour vocation de mettre en lumière ce sport méconnu et est totalement dédié à ces femmes d’exception qui s’investissent dans cette discipline. Les meilleures athlètes françaises et étrangères se retrouvent pour nous offrir un spectacle unique en France.
Nathalie Garet, présidente de La Gauloise de Vaise
Samedi 11 février à Lyon Florette DEGEZ sélectionnée en équipe de France pour participer au 8ème tournoi international féminin termine 2ème de sa catégorie d’âge et de poids (U15F49) derrière KOCHETOVA Margot de la gauloise de Vaise et devant la belge SEYNAVAE Elie. Pour sa première participation en match international elle réalise un sans-faute avec 6 barres réussis sur 6 (47-50-52 à l’arraché et 57-60-63 à l’épaulé jeté) soit un total de 115kg et une série internationale B. Au classement scratch toutes catégories de poids elle est 6ème. Une belle performance.